AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayelle Môôkie
Mayelle Môôkie
garden

Féminin Age : 28
Messages : 41
Inscription le : 18/07/2012
Localisation : Dans mon bouquin (bonne chance pour me trouver)


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 15 ans. Première année
Pouvoir(s):
Club: Musique

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:39

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? 273787 Cap’ ou pas cap’ de passer la nuit dehors ?


Je me promène en compagnie de Rika dans la cour, on s’est rencontrées ce matin et on c’est tout de suite appréciées ! On discute de tout et de rien jusqu’au moment où nous nous mettons à parler des défis les plus tordus qu’on avait réalisées. On se tord de rire aux récits de nos mésaventure lorsque une idée complètement folle me traverse la tête. Sans vraiment réfléchir je m’exclame : « Tu as déjà passée la nuit dehors ? Non ? Et si on relevait le défi ? ». Comme l’idée a l’air de l’amuser, je continue sur ma lancé : « Ils nous faut une tente, des sacs de couchages, beaucoup de bonbons si jamais on a un petit creux, des livres si jamais on n’arrive pas à s’endormir… »

Et nous avons continué à parler de ça le restant de l’après-midi. On se sépare un peu avant le diner et je monte dans ma chambre pour récapituler ce dont j’ai besoin pour cette nuit. Je fourre rapidement tout (ou presque) ce qui me sera utile dans un sac et je descend souper. Je m’assoit à côté de Rika et nous faisons le point sur notre défi tout en mangeant. Il ne nous reste plus qu’à mettre notre idée à exécution.

Vers vingt-deux heures trente, nous nous retrouvons devant ma chambre et nous vérifions le contenu de nos sacs, apparemment il ne nous manque rien : direction les jardins ! On se faufile dans les couloirs en prenant bien garde à ne pas croiser de professeurs ou de surveillants qui ne manqueraient pas de nous demander où nous allons avec ces sacs sur le dos. Comme prévu, on se dirige vers le jardin potager et je commence à monter la tente derrière une rangé d’arbres, bien à l’abris des regards. Ce serai dommage de se faire repérer ! Je suis un peu angoissée : c’est la première nuit que je passe à la belle étoile, heureusement je n’ai pas peur du noir ! Absorbée dans mes pensées, je tape par mégarde à côté du plot de la tente, pile sur mon petit doigt, avec le marteau en plus. Celui-ci fais un drôle de bruit, une sorte de craquement, et je pousse un gémissement de douleur. Je n’arrive même plus à le bouger : j’ai bien l’impression qu’il est cassé ! Non mais quelle gourde !!! C’est vraiment le moment de se casser un doigt. Et comment je fais moi maintenant ? Si le couvre-feu n’a pas encore sonné il ne devrait pas tarder et je ne peux pas prendre le risque d’aller à l’infirmerie de peur de me retrouver coincée à l’intérieur et d’abandonner Rika dehors ! Et bien sûr j’ai oublié de me munir d’une trousse de secours ! Je ne suis vraiment pas maligne. Exaspérée par mes propres performances je me retourne et m’avance vers Rika dans l’espoir qu’elle ai de quoi me soigner. Je lui tapote l’épaule et demande : « Tu n’aurais pas une trousse de secours par hasard ? »…
Revenir en haut Aller en bas
Rika Kagerou
Rika Kagerou
jokers

Féminin Age : 27
Messages : 20
Inscription le : 19/07/2012
Localisation : Peu importe où mais paumée à tous les coups ~♪


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère année - 15 ans
Pouvoir(s):
Club:

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:13

« Bon, alors, où est-ce que j'ai foutu ce truc ... » marmonnai-je en tâtonnant sur le sol à la recherche de ma lampe torche.

Oui, je sais, normalement, je ne suis pas sensée me trimballer une lampe torche lorsque je vais en cours. Sauf que je suis pas en cours. Je suis en train de .. euh ... "camper". Avec Mayelle. Siiii ! On s'est rencontrées que ce matin mais on se marre déjà ensemble, c'est trop cool ! Et en fait, de fil en aiguille, on en est arrivées à un défi alakon : t'es pas chiche d'aller dormir dehors ?

Bah moi, j'ai dit oui, du tac au tac. Parce que ça a l'air marrant et surtout parce que je ne refuse jamais un défi. Ce qui fait que finalement, on s'est retrouvées dans le jardin potager avec du matos de camping. Normal aussi, on va pas dormir à même le sol, hein. J'ai rien contre l'herbe, mais quand même, je suis quelqu'un de plutôt frileux, je voudrais pas attraper un rhume. Déjà qu'à la base, je ne suis pas très forte en maths alors si je loupe des cours parce que je suis malade, je suis bonne pour rater le prochain contrôle. Mais quand je dis rater, c'est vraiment rater, zéro pointé. Mais je m'égare.

Je disais donc, je ne sais plus où j'ai posé ma lampe-torche. Je veux bien planter des piquets pour une tente, mais c'est dur quand on ne voit rien. La lampe-torche à la base, je l'avais emportée dans ma valise pour pouvoir se raconter des histoires d'horreur mais jusque-là, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire peur à qui que ce soit. Passons. Ah ! Je l'ai trouv- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! UNE MAIN S'EST POSÉE SUR MON ÉPAULE !! C'EST QUOI ? UN ZOMBIE ? UN ALIEN ? UN ... UN FANTÔM-

« Tu n’aurais pas une trousse de secours par hasard ? »

Ouf, ce n'est que Mayelle, j'ai eu peur ... Une trousse de secours ? Je réfléchis rapidement. Comme j'étais le genre à me cogner ou à tomber souvent, je devais avoir des pansements et du spray désinfectant, quelque chose dans ce goût-là, ça devrait suffire, non ? J'allumai la lampe torche mais la dirigeai vers le sol. Naméoh, faudrait pas attirer l'attention des ennemis, hein !

« Um, pas vraiment, j'ai des pansements, pourquoi ? » répondis-je.

Je levai un peu la lampe-torche et ... AWAH, mais qu'est-ce qu'elle a fait à son doigt ? Il est tout gonflé !

« Eh ? Mais tu ne saignes p- Aaaah ! Tu t'es cassée le doigt ? C'est horrible !!! Ca fait mal ? Genre, très mal ? Arf, j'ai rien contre ça, qu'est-ce qu'on va faire ... » gémis-je. « Bon, déjà, faut pas que tu le bouges, faut qu'on trouve un moyen de le garder tendu, je crois ... Euh ... »
Revenir en haut Aller en bas
Mayelle Môôkie
Mayelle Môôkie
garden

Féminin Age : 28
Messages : 41
Inscription le : 18/07/2012
Localisation : Dans mon bouquin (bonne chance pour me trouver)


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 15 ans. Première année
Pouvoir(s):
Club: Musique

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:24

Je vais donc demander du secours à Rika. Elle réfléchit deux secondes avant de me répondre : « Um, pas vraiment, mais j’ai des pansements, pourquoi ? ». Avec ma lampe de poche, j’éclaire mon doigt pour qu’elle constate l’étendue des dégâts. Elle a un mouvement de recule et s’exclame :

« Eh, mais tu saigne pa-Aaaaaah ! Tu t’es cassé le doigt ? C’est horrible !!! Ca fait mal ? Genre très mal ? Bon déjà faut pas que tu bouge, faut qu’on trouve un moyen de le garder tendu, je crois… Euh…

-On peux essayer de fabriquer une petite attelle avec des branches et du scotch. Bon, c’est pas terrible mais c’est déjà mieux que rien ! Tu m’aide ? »

Nous nous mettons à fouiller un peu partout dans l’espoir de trouver ce qui ferai notre bonheur. Heureusement nous dénichons assez vite deux bouts de bois qui devrait faire l’affaire. Je commence à souffrir énormément (si vous ne me croyez pas, essayer de vous casser le petit doigt pour voir) ! Je confectionne donc, avec l’aide de Rika, une sorte d’attelle qui empêche mon doigt de bouger.

Maintenant que l’affaire est close, Rika finie de monter la tente pour moi (je ne suis pas trop en état de le faire) et nous meublons l’intérieur : sacs de couchages, coussins, bonbons, doudous, bouquins… Et voilà, on est prête à dormir ! Non, je rigole : ce serait dommage de rater une si belle occasion de s’amuser ! « Puisqu’on est dans la nuit spéciale défi, je te paris que t’es pas cap’ de me trouver si je me cache dans le noir : mais attention , pas le droit aux lampes de poches, ce serait trop facile ! la défiai-je. ». Elle relève le défi et je cours à l’extérieur de la tente, je monte dans un arbre (aussi vite qu’un courant d’air) et… je redescend. Elle ne me trouvera jamais, je ne tiens quand même pas à passer la nuit dehors (façon de parler). Finalement, j’arrête mon chois sur un buisson bien feuillu qui se dresse non loin de là. Je me tapi à l’intérieur et je crie : « C’est partie !!! ».

Deux minutes plus tard, j’entend Rika qui s’approche de ma cachette. Je retiens mon souffle : elle ne vas quand même pas me trouver si vite ! Si j’avais su je ne serait pas descendue de mon arbre ! Elle est sur le point de me dénicher lorsqu’un craquement retentit dans la direction opposée. Bien évidement, elle se précipite vers cet endroit et je jubile de cette semi-victoire. Mais au bout de quelques minutes, je commence à m’inquiéter : Rika ne revient toujours pas et je n’entend plus le moindre bruit. Je sors de ma cachette et me dirige vers la en direction de la tente qui, illuminée de l’intérieur par nos lampes de poches, est semblable à un phare dans la nuit. Rika, ne me trouvant pas, serait-elle retournée dans la tente sans m’avertir ? Je ne la pense pas capable de me faire un tel coup mais je vais quand même vérifier, par précaution. Comme je m’y attendais, je ne trouve personne. Je repense alors au bruit de tout à l’heure : lui serait-il arrivé quelques choses ? Cette pensée m’angoisse, qui sait ce qui traîne dans les jardin la nuit ! Je décide donc de retourner vers l’endroit où le craquement c’est fait entendre. J’espère qu’il n’est rien arrivé à Rika !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rika Kagerou
Rika Kagerou
jokers

Féminin Age : 27
Messages : 20
Inscription le : 19/07/2012
Localisation : Peu importe où mais paumée à tous les coups ~♪


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère année - 15 ans
Pouvoir(s):
Club:

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:03

Mayelle me proposa alors de faire une attelle avec des branches et du scotch. Par chance, j'avais du ruban adhésif sur moi et grâce au cône de lumière projeté par la lampe-torche qui éclairait le sol, nous trouvâmes rapidement deux morceaux de bois qui nous convenaient : droits, assez solides et pas trop long, juste ce qu'il fallait. Nous confectionnâmes alors une attelle de fortune, veillant à ne pas lui faire trop mal au passage. C'était excitant, j'avais presque l'impression de travailler pour Médecins sans Frontières ou quelque chose comme ça !

Par la suite, je lui ordonnai de se reposer, pour ne pas prendre le risque d'aggraver ce qu'elle avait et finis de monter la tente toute seule, laissant Mayelle m'éclairer afin que je ne subisse pas le même sort qu'elle. Avouez que ça serait bête si on finissait toutes les deux avec les doigts en miettes ... Maintenant que j'y pense, l'infirmière va nous demander des explications si on se casse les doigts simultanément ... Nous meublâmes ensuite l'intérieur avec ce que nous avions ramené. Mais nous n'avions pas l'attention de nous arrêter là ...

« Puisqu’on est dans la nuit spéciale défi, je te paris que t’es pas cap’ de me trouver si je me cache dans le noir : mais attention , pas le droit aux lampes de poches, ce serait trop facile ! »

« Pari tenu ! » répliquai-je avec un grand sourire.

Je restai donc dans la tente à attendre qu'elle me donne le signal de départ tandis qu'elle allait se cacher. Pendant ce temps, je commençai à feuilleter un manga. Bakuman, volume 2.

« C’est partie !!! »

Je me redressai d'un coup lorsque j'entendis la voix de Mayelle perçant la nuit et sortis de la tête. Où pouvait-elle bien être ... Je manquai de trébucher sur le sol, rétablis mon équilibre en maudissant mes lacets mal faits. Je m'agenouillai et les refis, avant de me remettre à chercher Mayelle. J'avançai parmi les arbres en prenant garde à ne pas me faire voir depuis le bâtiment lorsqu'un craquement sec se fit entendre à ma gauche. AHA ! Je t'ai trouvée ! Je me rapprochai donc de l'origine du son et écartai le feuillage du buisson.

« Trouvée, Mayelle ~♪ ... Eh ? »

Eh beh ... A moins que Mayelle ne soit une petite boule de poils toute douce et qui miaule ... Ah, mais elle a peut-être un don de métamorphose animale ! AHA ! T'as cru que t'allais m'avoir, hein ?!

« Rooh, allez, reprends ta forme habituelle, je sais que c'est toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mayelle Môôkie
Mayelle Môôkie
garden

Féminin Age : 28
Messages : 41
Inscription le : 18/07/2012
Localisation : Dans mon bouquin (bonne chance pour me trouver)


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 15 ans. Première année
Pouvoir(s):
Club: Musique

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:30

J'arrive à l'endroit où le  craquement s'est fait entendre : j'écarte les buissons et découvre Rika en train de demander à un petit chaton de reprendre forme humaine, vu le ton qu'elle utilise, elle doit s'énerver avec lui depuis un bout de temps ! Elle est vraiment folle ! Pourquoi parle-t-elle à un chat ? Mais oui ! Elle a sûrement le pouvoir de parler aux animaux ! Je m'approche silencieusement d'elle et, ne résistant pas à l'envie de lui jouer un tour, je pose brusquement mes mains sur ses épaules et crie : "BOUH !". Elle pousse un hurlement de terreur et se retourne d'un coup. Quand elle se rend compte que c'est moi, elle hausse les sourcils et soupire de soulagement.
"Alors comme ça, tu a le pouvoir de parler aux animaux ? la questionnai-je.
-Bien sûr que non, pourquoi ?
-Tu était en train de parler à ce chat !
-Pas du tout, je croyais que c'était toi et que tu avais le pouvoir de la métamorphose animale !"
On rigole bien de cette méprise lorsque le petit chaton viens me lécher le bout des pieds. "Trop chou, et si on le gardait : il a l'air abandonné !" Rika est d'accord avec moi et nous retournons vers la tente, le chat dans les bras. On le dépose à l'intérieur et il se met immédiatement à jouer avec tout ce qui est à sa portée : mon portable, les bonbons, le sac de couchage de Rika... Je fouille dans mon sac pour trouver quelque chose à lui donner, je n'ai pas de lait mais un "actimel" fera l'affaire (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de la pub, je n'aime même pas !). Je le verse dans une sorte de bol  et le pose au sol. Immédiatement, le minou se jette dessus et commence à laper le lait. "Et si on lui donnait un nom ? proposai-je" nous nous mettons aussitôt à dire tout ce qui nous passe par la tête : Chouchou, Minou, Dudule, Michaboui, Bloup... Rien de très sérieux ! J'ai soudain une idée de nom qui me plaît énormément, c'est un peu bizarre mais je la propose tout de même. À ma grande joie, Rika est d'accord : à partir de maintenant ce chat s'appellera Bergamote ! Je me blottis dans mon sac de couchage lorsqu'un "splatch" retentit, Bergamote vient de renverser son bol de lait ! Catastrophe ! En plus, on a même pas d'éponge, du coup on se retrouve à quatre pattes par-terre en train de rattraper les dégâts à l'aide de nos gilet. À part deux de mes livres, rien n'a été touché. Malheureusement, nos vestes sont maintenant trempées et nous n'avons plus rien à nous mettre sur les épaules ! Je sors avec Rika pour suspendre nos gilet à un arbres. Mais lorsque nous rentrons dans la tente, une mauvaise surprise nous attend : Bergamote à fait pipi sur les bonbons ! Hulcérée, je l'empoigne et je la jette dehors. Rika ne proteste pas, apparemment, elle est aussi agacée que moi. Après tout, ce n'est pas comme si on l'avait abandonné en pleine nature, Bergamote ne risque pas de se perdre ou de se faire attaquer dans les jardin du pensionnat ! Et me voilà obligée de renverser ma bouteille d'eau par-terre pour faire partir la tâche et l'odeur : c'est pas la joie ! Heureusement je réussie sans trop de mal, on va enfin pouvoir se reposer un peu, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rika Kagerou
Rika Kagerou
jokers

Féminin Age : 27
Messages : 20
Inscription le : 19/07/2012
Localisation : Peu importe où mais paumée à tous les coups ~♪


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère année - 15 ans
Pouvoir(s):
Club:

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:25

« Fais pas semblant de pas m'entendre ou de pas comprendre !!! » ordonnai-je au chaton - Mayelle, mon doigt pointé sur son front.

Le chaton loucha sur mon doigt, l'air interrogatif. Aaaw, trop mignon ... NON !! Tu ne m'auras pas avec ces yeux comme ça ! Cette technique, elle ne marche qu'avec le Chat Potté ! Tu n'es pas le Chat Potté, donc ça ne marchera pas !!

« Allez ! Retransforme-to-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!! »

DES MAINS SUR MES ÉPAULES !!!! CETTE FOIS, C'EST SÛR, C'EST DES ZOMBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIES !!! ILS VEULENT ME MANGER, ILS VEULENT ME MANGER, ILS VEULENT ME MANGER, ILS VEULENT ME MANGER, ILS VEULENT ME MANGER, AAAAAH !!! JE FAIS QUOI ?!!!!!!

« Alors comme ça, tu a le pouvoir de parler aux animaux ? »

... Ce n'est que Mayelle, ouf ... ATTENDS MAIS ... MAIS MAYELLE EST UN CHAT ! Comment c'est possible ?! Elle a deux pouvoirs ?! Celui de se dédoubler et celui de se changer en animal ? Chanceuse !

« Bien sûr que non, pourquoi ? »
« Tu étais en train de parler à ce chat ! »

Mais c'est toi, le chat, non ?

« Pas du tout, je croyais que c'était toi et que tu avais le pouvoir de la métamorphose animale ! »

Nous nous fixâmes en silence pendant quelques secondes avant d'exploser de rire. En fin de compte, ce n'était qu'un chat normal ... Normal mais très mignon. Mayelle proposa d'ailleurs de le garder, ce que j'acceptais immédiatement, j'avais toujours eu un faible pour les félins et celui-ci était particulièrement kawaii. Nous le ramenâmes donc dans la tente où il commença à explorer l'intérieur. Je ris légèrement en le voyant trébucher sur mon sac de couchage et allai m'installer sur le sol, reprenant le volume 2 de Bakuman que je n'avais pas terminé. Mais à peine l'avais-je ouvert que Mayelle m'interrompit en me proposant de donner un nom au chaton. Enthousiasmée à cette idée, je me mis à énumérer pas mal de noms, dont la plupart était issu de jeux vidéo. Mais finalement, c'est elle qui en a trouvé un : Bergamote. C'est pas le nom d'une fleur, ça ? C'est alors que les catastrophes s'enchaînèrent : tout d'abord, le chaton renversa le lait, nous forçant à éponger le liquide avec nos gilets. Nous les fîmes ensuite sécher à l'extérieur. Mais à peine revenues dans la tente que Bergamote cause une nouvelle catastrophe ... odorante. Est-ce qu'il vient de faire pipi sur les bonbons ?! SACRILÈGE !! VA AU COIN !! ... Enfin, j'veux dire, dehors. Mayelle versa sa bouteille d'eau sur le sol pour faire partir l'odeur et nous pûmes enfin faire une pause.

Une pause ... TROP COURTE. Quelques minutes plus tard, un craquement retentit près de la tente. Qu'est-ce que c'est ? Un adulte ? Oh non, pas maintenant ! J'éteignis rapidement toutes les lumières.

« Chut ... »

On n'entendait plus que le craquement des branches sur le sol et le frottement de l'herbe sous les pieds de quelque chose. Oh non ... Faites que ça ne soit pas quelque chose de dangereux ou un surveillant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayelle Môôkie
Mayelle Môôkie
garden

Féminin Age : 28
Messages : 41
Inscription le : 18/07/2012
Localisation : Dans mon bouquin (bonne chance pour me trouver)


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 15 ans. Première année
Pouvoir(s):
Club: Musique

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:02

Moi qui espérais pouvoir enfin me reposer, j'en eus pour mes frais ! En effet, au bout de deux minutes environ ; des bruits de pas retentirent au dehors de la tente. Panique à bord !!!!! Rika commence à angoissée énormément, elle n'est pas la seul : on est toutes les deux morte de trouille à l'idée de se retrouver face à un surveillant, un professeur ou une grosse bête ! Mais notre inquiétude est de courte durée car les pans de tissus qui nous servent de porte s'écartent pour laisser apparaître... Bergamote en compagnie de trois autres chatons. Ils sont tous aussi mignon les un que les autres ! Soulagées d'avoir évité la catastrophe et attendrie par les bouilles de ces minous, nous éclatons de rire (encore une fois). Malgré tout, nous ne nous faisons pas avoir une deuxième fois : après une séance spécial "câlin minous", Bergamote et ses amis se font légèrement jetter dehors pour éviter toutes autres catastrophes. Cette fois, plus de chats dans notre tente !!! Épuisées par toutes ces émotions, on s'écroule sur nos sacs de couchages et on se laisse emportées dans les bras de Morphée.
Je me réveille en hurlant, le visage en sueur et les cheveux plaqués sur mon crâne. J'étais en train de faire un horrible cauchemar : je me réveillai dans une pièce infestée de fourmis, d'araignées, de cloportes et d'une multitude d'insectes. Je faisais régulièrement ce rêve monstrueux depuis que je m'étais vraiment réveillée dans une chambre grouillante de petites bêtes, pendant des vacances à la montagne. Ce jour reste gravé dans ma mémoire. Mais je ne vous importunere pas plus longtemps avec mes phobies, revenons à notre histoire.
Mon hurlement suraiguë ne manque pas de réveiller Rika, ce qui a l'air de la mettre en rogne. Sous son regard interrogateur, je lui raconte mon cauchemar et elle paraît m'en vouloir un peu moins. Je regarde alors l'heure et me rends compte que nous n'avons pas dormi plus d'une demi-heure. Malgré ça, je n'est guère envie de dormir et je m'empare de mon bouquin. Arrivée au chapitre treize, je pose mon livre à côté de moi et me pelotonne sous ma couette. Je suis sur le point de m'endormir pour la deuxième fois de la soirée lorsqu'un grondement retentit au loin. Intriguée par ce bruit, je sors de la tente en compagnie de Rika. Rien ne troubla plus le silence de la nuit. Nous nous apprêtons à retourner à l'intérieur quand un éclair illumina le ciel, suivi de peu par le grondement du tonnerre. Zut !!! Généralement l'orage ne me fait pas peur, mais dehors, entourée d'arbres et en pleine nuit, ce phénomène prend un air plutôt inquiétant ! Je rentre dans la tente suivit de Rika. Au dehors, le bruit se fait de plus en plus proche et omniprésent. J'ai vraiment très peur. Et si un éclair tombait sur un arbre avoisinant notre tente ? Et si il s'enflammait ? Si notre tente brûlait ? Et tout le jardin avec ? Notre défi "nuit à la belle étoile" serait fichu ! Bon, je dois me détendre, Rika n'a pas l'air trop effrayée elle ! Je commence enfin à me calmer au moment où un "ploc" sonore se fait entendre. Étonnée par ce son, je passe la tête hors de la tente et... je reçois une goutte d'eau sur la tête.  Non ! NON ! Ne pourrons nous donc jamais être tranquille ?

Revenir en haut Aller en bas
Rika Kagerou
Rika Kagerou
jokers

Féminin Age : 27
Messages : 20
Inscription le : 19/07/2012
Localisation : Peu importe où mais paumée à tous les coups ~♪


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère année - 15 ans
Pouvoir(s):
Club:

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:46

Et si c'était des zombies qui venaient envahir la terre ? Des aliens ? Qui viennent d'arriver dans une soucoupe volante et qui vont désintégrer Aomori ? Ah mais non, pourquoi maintenant ?! Je me recroquevillai sur moi-même, apeurée, tandis que les pans de tissus. Je m'apprêtai à hurler en voyant l'ombre de ce qui venait d'entrer, lorsque je m'aperçus que ce n'était que Bergamote ... et trois de ses amis, apparemment. Je poussai un soupir de soulagement. Les chats sont très mignons en général, mais celui-ci semble être très turbulent ... et un véritable aimant à problèmes. Nous nous mîmes à rire une nouvelle fois. Mais Bergamote avait déjà fait une bêtise tout à l'heure, nous ne pouvions pas courir plus de risques et, à contre-coeur, on les a fait partir. N'empêche que je me sentais plutôt coupable ...
Une fois cela fait, nous nous allongeâmes sur nos sacs de couchage. Si Mayelle s'endormit rapidement, ce fut légèrement plus dur pour moi. J'ai toujours eu un peu de mal à dormir, à cause d'angoisses passagères. Mais finalement, mes paupières alourdies par la fatigue finirent par se fermer et je sombrais dans le sommeil. Mais ce ne fut que de courte durée - du moins, j'avais l'impression de n'avoir dormi que quelques minutes -, lorsqu'un cri strident me réveilla en sursaut. Qu'est-ce que c'est ? Je me redressai, empêtrée dans mon sac de couchage, et tâtonnai pour retrouver la lampe torche et l'allumai. Uh. C'est Mayelle ? Qu'est-ce qu'elle a à hurler comme ça ? Je croyais qu'elle était fatiguée, elle aussi ... Elle m'expliqua rapidement qu'elle avait fait un cauchemar ... à base d'insectes. Aw ... Je la comprends. Je préfère en rester loin, mais vu qu'on est en train de camper, il faut faire avec ...
Alors qu'elle saisissait un livre, je me rallongeai paresseusement et me rendormis ... JUSQU'A CE QU'UN AUTRE BRUIT ME TIRE DE MON SOMMEIL SI PAISIBLE. Mais pourquoi ? Qu’est-ce que j'ai fait ? Je n'ai pas le droit de dormir tranquille ?! Je me levai, plutôt de mauvaise humeur et sortis de la tente avec Mayelle. L'orage ?! Ah non, mais non, je veux dormir, moi ! Comment je vais pouvoir le faire si les éclairs s'amusent à me détruire les tympans toutes les cinq minutes ? Nous nous réfugiâmes dans notre tente. Je commence à croire que Dieu s'amuse à mettre toutes sortes de difficultés sur notre route ... Tiens, qu'est-ce que je disais, il pleut ... IL PLEUT ?!

« Mayelle, dis-moi qu'il ne pleut pas !! » la suppliai-je, mais malheureusement, il pleuvait bel et bien. « La tente n'est pas étanche, qu'est-ce qu'on va faire ?! Et puis, y a nos gilets dehors ... Le mien est imperméable, mais il a été mouillé tout à l'heure ... »

J'eus à peine le temps de finir ma phrase qu'une goutte me tomba sur la joue alors qu'on était à l'intérieur. Je poussai un juron.

« Va falloir transporter tout ça si on .. JE SAIS !! On devrait être à l'abri sous les arbres derrière ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mayelle Môôkie
Mayelle Môôkie
garden

Féminin Age : 28
Messages : 41
Inscription le : 18/07/2012
Localisation : Dans mon bouquin (bonne chance pour me trouver)


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 15 ans. Première année
Pouvoir(s):
Club: Musique

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:16

Et voilà, après le beau temps, la pluie. Rika semblait aussi désespérée que moi par cet énième coup du sort : « Mayelle, dis-moi qu'il ne pleut pas !! ». Je ne pris même pas la peine de lui répondre, de toutes façons on était fichue ! Je m'enfonçait lentement dans une sorte de lassitude poisseuse. "ploc". Fantastique, il se mettait même à pleuvoir dans notre tente, quoique, on s'y attendait !
"La tente n'est pas étanche, qu'est-ce qu'on va faire ?! Et puis, y a nos gilets dehors ... Le mien est imperméable, mais il a été mouillé tout à l'heure, s'inquiète Rika." Je ne l'écoute plus, absorbée par mes noires pensées : Où nous abriter ? Sous une rangée d'arbres ? Non, trop dangereux à cause de l'orage ! À l'intérieur ? Hors de question, on en a assez bavé comme ça, ce n'est pas le moment de laisser tomber ! Mais où alors ? Sommes-nous condamnez à rester sous la pluie ? J'en ai comme l'impression ! Soudain Rika s'écrie :« Va falloir transporter tout ça si on .. JE SAIS !! On devrait être à l'abri sous les arbres derrière ! ». Je me retiens pour ne pas lui envoyer une réplique cinglante, inutile d'être méchante ! Je lui explique alors : "Impossible, il y a de l'orage, ce serait bien trop dangereux ! Je ne tiens pas à finir en poulet rôti !". Elle me répond que si l'on se met sous de petits arbres, on ne crains rien. Elle a raison, je n'y avais pas pensé : cet espoir de s'en sortir à peu près sèches me redonne du courage. Heureusement que Rika est là, je ne m'en serais jamais sortie toute seule ! Nous nous mettons au travail : il faut faire le plus vite possible car la pluie forcit déjà. D'ici quelques minutes ce sera un véritable déluge et il nous sera sûrement impossible de se sécher pendant le restant de la soirée. On rassemble toutes nos affaires et on plie la tente. On cours alors vers une rangée de (petits) arbres à toutes vitesse. Une fois à l'abri, nous faisons le point sur ce qui a réussi à échapper au déluge. Pas grand chose hélas ! Mes livres sont irrécupérable (OUINN) de même que ma lampe de poche, mon sacs de couchage n'est pas trop mouillé mais mes petits gâteau ressemble à une bouillie peu appétissante et totalement immangeable ! Les affaires de Rika sont un peu plus sèches mais à peine. On s'installe le plus confortablement possible dans la tente qui est tout de même légèrement humide. Heureusement, les arbres sont comme prévu un excellent refuge (dans la mesure du possible car quelques gouttes d'eau ne manquent pas de nous tomber dessus assez régulièrement). Bref, on est sur le point de s'endormir lorsque un éclair illumine le ciel, ponctué du tonnerre et d'un énorme CRAAAAAAAC. Rika et moi poussons un cri de peur. Il faut dire que c'est carrément effrayant. On reste toutes les deux paralysées dans nos sac de couchage, après ce bruit de fin du monde, un silence de mort règne sur la nuit. Au bout d'une minute ou deux, j'ose enfin prendre la parole : "Ça devait être l'orage. Tu crois que la foudre est tombée sur le pensionnat ?". Rika me lance un drôle de regard, apparemment elle a eu la même idée que moi. "Et si on sortait pour voir où est tombée la foudre ? Proposai-je" Rika hoche la tête mais aucune de nous deux ne se lève. On se sent si bien à l'abri sous nos duvets. Au bout de quelques minutes, je sors enfin de mon sac et me dirige vers l'entrée de la tente, je me glisse à l'extérieur suivi de Rika. Nous retenons notre souffle, que va-t-on découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rika Kagerou
Rika Kagerou
jokers

Féminin Age : 27
Messages : 20
Inscription le : 19/07/2012
Localisation : Peu importe où mais paumée à tous les coups ~♪


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère année - 15 ans
Pouvoir(s):
Club:

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:36

« Impossible, il y a de l'orage, ce serait bien trop dangereux ! Je ne tiens pas à finir en poulet rôti ! »

Remarque, ça serait drôle. Mais normalement, à moins de se trimbaler en armure métallique et tout, la foudre ne nous tombera pas dessus. En plus, les arbres dont je parle sont plutôt bas, ce qui fait que les éclairs ne les toucheront pas. Est-ce que j'ai vraiment la tête d'un paratonnerre pour qu'elle pense que le tonnerre va nous griller dès qu'on mettra un orteil dehors ? Je l'informe donc de cette loi de la physique - enfin, je crois que c'en est une, ou alors, c'est une règle universelle, c'est pareil - et elle semble rassurée par cette perspective.
Nous nous mîmes donc à rassembler rapidement nos affaires afin de nous déplacer vers un endroit plus sûr. Ce n'est pas très facile, étant donné que nous avions beaucoup de choses avec nous, mais nous avons finalement réussi notre déménagement. Juste au moment où la pluie forcissait. Mais Dieu a décidé d'arroser soudainement toutes les fleurs du monde ?! C'est mesquiiiiin, pourquoi maintenant ?! Enfin, ceci dit, sous ces arbres, nous recevions beaucoup moins d'eau que tout à l'heure. Même si quelques gouttes froides venaient parfois s'écraser sur nous, ce qui me faisait frissonner. La sensation d'un filet d'eau glaciale qui s'écoule dans ton dos sans que tu ne puisses rien faire, c'est assez désagréable. J'ai l'impression qu'un fantôme s'amuse à me faire peur. Brrrr ...
Du coup, avec toute cette pluie qui tombe, l'humidité ambiante et le fait que mon t-shirt soit trempé, j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil. J'ai froid ... Alors que je me frottais les bras une énième fois dans une piètre tentative de me réchauffer, un éclair illumina l'intérieur de la tente, avant d'être suivi de peu par un coup de tonnerre absolument terrifiant. Oh non ... Il ne manque plus que le Slender Man se pointe et on a la totale. JE VEUX PAS MOURIR JEEEEEEEEEEEEEEEUNE !!!!!!

« Ça devait être l'orage. Tu crois que la foudre est tombée sur le pensionnat ? »

Euh ... Il y a des paratonnerres sur le toit d'Aomori, non ? HEIN ?!!! DITES-MOI QU'IL Y EN A !!! Waaaah, j'angoisse à mort !!!! C'est horrible !! Je n'ai jamais prêté attention à ce détail et je ne suis jamais montée sur le toit, donc je n'en sais rien .... HYAAAAAAAAAAAH !!! C'est horrible !!!

« Ça devait être l'orage. Tu crois que la foudre est tombée sur le pensionnat ? »

J'hochai la tête lentement mais au fond, je n'avais pas vraiment envie d'aller voir ... Imaginons un instant que la foudre se soit abattue sur un grand arbre et que cet arbre soit tombé sur Aomori ? JE NE VEUX PAS Y PENSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!
Je finis par emboîter le pas à Mayelle qui sortait ... et le regrettai aussitôt. Il pleuvait encore, dehors et par conséquent, j'avais encore plus froid qu'à l'intérieur de la tente. Je reculai vers les arbres et les longeai pour tenter d'apercevoir le pensionnat. Après environ une vingtaine de mètres passés à raser les troncs pour être mouillée le moins possible, je vis Aomori. Apparemment, de là où j'étais du moins, je ne voyais aucun dommage ... J’appelais Mayelle pour qu'elle vienne voir - enfin, je dus m'y prendre à plusieurs fois à cause de la pluie et du tonnerre qui couvraient le son de ma voix.

« De là, je ne vois rien d'anormal. On continue à faire le tour pour voir ? » dis-je, avant de ponctuer ma phrase d'un éternuement.

Arg. Manquait plus que ça. Attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mayelle Môôkie
Mayelle Môôkie
garden

Féminin Age : 28
Messages : 41
Inscription le : 18/07/2012
Localisation : Dans mon bouquin (bonne chance pour me trouver)


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 15 ans. Première année
Pouvoir(s):
Club: Musique

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:20



Rika passe devant moi et s'avance au dehors, elle inspecte les lieux. Derrière elle, je suis tant bien que mal car la pluie s'est transformée en une véritable averse et le tonnerre n'arrange rien : on ne s'entend plus parler ! Rika me fait tout de même comprendre que la foudre semble avoir épargné le pensionnat et les arbres alentour. Nous poussons les recherches un peu plus loin mais notre impression se confirme : l'orage n'a pas fait de dégâts (dans la mesure du possible car nous sommes toujours trempées). On retourne vers la tente et une fois à l'intérieur on fait le compte rendu de cette "mission" : nos pyjamas sont trempés et nous avec ! En plus, Rika et moi toussons à qui mieux mieux, on est quitte pour un bon rhume et peut-être plus. Histoire de ne pas attraper encore plus froid, nous revêtons notre dernière tenue sèche et propre : celle que tout le monde emmène en cas d'extrême urgence. Une fois la séance d'habillage terminée, on se glisse sous nos couette. Au bout d'une demi-heure, malgré notre immense fatigue, aucune de nous deux ne trouve le sommeil. On est tellement angoissées à l'idée du prochain coup du sort qui pourrait nous tomber sur la tête qu'on n'ose pas fermer les yeux. Comme je n'ai aucune envie de passer le restant de la nuit à attendre et à m'ennuyer dans mon sac de couchage, je m'empare de mon bouquin que je dévore à la lueur de ma lampe de poche. Quelques minutes plus tard, un frottement se produit à l'entrée de la tente, les nerfs à fleurs de peau, Rika et moi ne manquons pas de sursauter violemment. Heureusement pour nous, ce n'est qu'une Bergamote trempée qui franchie l'entrée de la tente. Apparemment elle a compris que c'est le seul endroit du jardin où elle va pouvoir être au sec et n'hésite pas à se s'ébrouer pour se débarrasser de l'eau qui coule sur son pelage. Et voilà, il a fallut moins de deux minutes à ce chatons pour nous causer des ennuis !!!  Je n'ai même plus la force de protester et derrière moi Rika ne dit rien non plus. Bergamote a fini le "massacre" et viens se pelotonner dans mes bras elle ronronne et semble s'endormir mais soudain, elle me glisse entre les doigts et se jette sur le dernier paquet de gâteau dépassant du sac de Rika. Je propose de l'ouvrir, histoire de se mettre quelques choses sous la dent : accepté à l'unanimité ! Toutes ces émotions nous ont donné faim : le paquet est fini en deux temps trois mouvements. Bergamote vient alors se blottir dans mes bras où elle s'endors deux minutes plus tard. Ouf, cet fois ce chaton n'a pas crée de catastrophe ! Je délaisse alors mon livre au profit de mon sac de couchage, je sens que je vais enfin pouvoir dormir ! Mais comme prévu : le sors s'acharne contre Rika et moi. Je le savais, j'en étais sûre : depuis le début il y a plein de trucs qui nous tombent sur la tête alors pourquoi on aurait la paix ? La vie est vraiment injuste parfois ! Mais bon, je vous explique. Nous sommes donc tranquillement sous la tente à attendre bien gentiment que le sommeil viennent nous emporter lorsque brusquement, la tente s'est écroulée sur nos têtes. Rika et moi poussons une exclamation de surprise etouffée par la tente et Bergamote miaule bruyamment en se débattant dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rika Kagerou
Rika Kagerou
jokers

Féminin Age : 27
Messages : 20
Inscription le : 19/07/2012
Localisation : Peu importe où mais paumée à tous les coups ~♪


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère année - 15 ans
Pouvoir(s):
Club:

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:01

On n'aura donc jamais la paix ? Après la pluie, l'orage, le début de rhume, le déménagement ... La tente vient de s'écrouler sur nous !! C'est une malédiction ?! Je commençai à paniquer sérieusement. Bien que sous ces arbres, nous étions à l'abri, sans la tente, tout me semblerait bien plus effrayant. Je déglutis et me forçai à me calmer. Je me mis à quatre pattes et entrepris de sortir de la tente avec Mayelle. Il pleuvait toujours dehors, mais là où on était, seules quelques gouttes traversaient le couvert des feuillages pour nous tomber dessus de temps en temps. J'essuyais mon front d'un revers de la main pour me débarrasser du filet d'eau de pluie qui y ruisselait, repoussait quelques mèches qui s'aventuraient dans mon champ de vision.

« Mayelle ? Tu vas bien ? Tu n'es pas blessée ? » m'enquis-je.

Mince, j'aurais du commencer par là. Je soulevai un pan de tissu qui était l'entrée de la tente pour l'aider à sortir puis commençais à réfléchir sur la situation. J'aperçus alors à l'arrière de la tente un arbre ... couché sur le sol. Il était pas comme ça tout à l'heure ... OH MAIS. On aurait pu mourir écrasées sous cet arbre !!! C'est pas passé loin ... Ca a juste fait s'écrouler la tente avec la secousse, on dirait ... Heureusement qu'on était pas en dessous ! J'aime la purée mais pas au point d'essayer d'y ressembler ...

« Qu'est-ce qu'on fait ? ... Oh attends, peut-être qu'une partie de la tente est coincée sous l'arbre ? »

Nous échangeâmes un regard angoissé et fîmes le tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayelle Môôkie
Mayelle Môôkie
garden

Féminin Age : 28
Messages : 41
Inscription le : 18/07/2012
Localisation : Dans mon bouquin (bonne chance pour me trouver)


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 15 ans. Première année
Pouvoir(s):
Club: Musique

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:10

Nous voilà bien ! Comme la tente c'est écroulée, il va falloir la remettre sur pied (bien évidemment) sous la pluie ! Mais bon, on n'a pas trop le choix. On s'extirpe assez facilement de ce fouillis, Rika me demande si je vais bien : je m'en veux un peu de ne pas avoir pensé à le dire aussi, heureusement nous sommes toutes les deux indemne (ou plutôt toutes les trois, il ne faut pas oublier Bergamote !!!). Nous faisons le tour de la tente et nous rendons compte qu'on n'a pas été loin de passer de vie à trépas ! En effet, un arbre s'est écroulé sur la tente : si on avait été de l'autre côté, on était fichue ! Mais inutile de se lamenter trop longtemps, la tente ne se redressera pas toute seule : nous essayons donc tant bien que mal de déplacer l'arbre qui nous empêche de reconstruire la tente. On s'échine pendant au moins trois quarts d'heure avant de l'avoir complètement enlever : il pèse au moins une tonne !!! Une fois que cela est fait, nous commençons à nous occuper de la tente, lorsqu'elle est à peu près habitable, on se glisse à l'intérieur. Tout ces efforts nous ont épuisées, on se blotties donc dans nos sac de couchage et avant d'éteindre ma lampe de poche, je fais remarquer à Rika que la pluie s'est enfin arrêtée : ce n'est pas trop tôt !!! Au moment où je m'apprête à presser le bouton de ma lampe, Bergamote jailli devant moi, se jette sur mon sac, le fouille d'un coup de patte (il n'est pas très plein, ni grand d'ailleurs) et s'empare de ce qui lui semble être l'objet le plus intéressant : mon portable. Je me lève et tente (en vain) de lui reprendre car elle commence à jouer avec et elle risque de le casser. Mais comme d'habitude, s'aurait été trop simple ! En effet, Bergamote traverse la tente en courant, sors et disparaît dans la nuit. Je me lance immédiatement à sa poursuite (je n'ai pas trop le choix si je veux récupérer mon portable) et la suit en courant, suivi de Rika, jusqu'à la rivière qui irrigue les plantes du potager. Bergamote s'arrête à deux centimètre de l'eau et reste paralysée : je me demande ce qui lui prend car une minuta au paravant, elle semblait prête à courir pendant des heures. Mais peu importe, je m'approche doucement et tend la main, au moment où je vais la toucher, elle repars à toute allure. Zut ! Me voilà repartie pour un marathon, derrière moi, Rika soupire, apparemment elle est aussi fatiguée que moi. Je lui propose de retournée à la tente et sans attendre sa réponse, je m'élance. Je suis sur le point de rattraper Bergamote lorsque je glisse sur la berge et… SPLATCH  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Vide
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?   Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cap ou pas cap de passer la nuit dehors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: rpg ☆ aomori pensionnat :: Extérieur :: Jardin Potager-