AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 RECRUTEMENT • Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikari Okada
Hikari Okada
dindon

Féminin Age : 26
Messages : 2097
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : J'ai bien une idée mais elle va pas te plaire *pantoufle*


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

RECRUTEMENT • Modérateur Vide
MessageSujet: RECRUTEMENT • Modérateur   RECRUTEMENT • Modérateur Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:05


ADOPTE-UN-MODO.COM
we want YOU for Aomori army


RECRUTEMENT • Oyez oyez, peuple Aomorien ! ♥️ Une annonce globale, mais pas pour un recensement ou un évent ? Eh non, cette fois-ci, il s'agit d'un recrutement de modérateur ! Le staff a besoin d'aide pour valider plus rapidement les fiches et traiter l'administration avec moins de délais d'attente pour se concentrer sur la mise en place d'évents (ce qui, avouons-le, reste le plus intéressant sur un forum ♥️). Sachant que Haine, notre bien-aimée administratrice, compte se concentrer sur ses études de médecine l'année prochaine, elle aura moins de temps pour s'occuper du forum ; en bref, on a besoin de main d’œuvre ! Et on s'adresse à vous, chers membres ♥️

SE PROPOSER • Vous souhaitez nous rejoindre ? Pas de problème, les candidatures sont ouvertes à tous les membres validés. Aucune expérience staffitique, pas sûr de vos compétences, peur des responsabilités, intimidé ? Du moment que vous êtes motivé et que vous avez du temps devant vous, vous avez toutes vos chances ♥️ Si vous êtes choisi, vous ne serez bien entendu pas lâché dans la jungle de la modération : le staff actuel vous formera et sera ouvert à toutes vos questions :cool:
    Petit avertissement : Si vous êtes plus attiré par le "pouvoir" du modérateur que la possibilité d'aider le forum à être actif, si vous vous présentez pour disparaître le mois prochain, il est inutile de postuler :) Cela nous ferait perdre notre temps, mais aussi le vôtre.


LE FORMULAIRE • Ça y est, vous êtes décidé ? Il n'y a plus qu'à poster votre candidature à la suite, en copiant / collant le formulaire ci-dessous. Merci d'écrire derrière les balises [/b] et d'y répondre avec franchise ♥️ Vous avez jusqu'au 4 Septembre au soir.

Code:
[justify][b]Commençons par l'expérience : est-ce que tu as déjà été modérateur ou admin sur un autre forum ? Si oui, quelle a été son envergure (activité, nombre de membres, etc.) ? Si tu peux, fournis le lien des forums en question ![/b]

[b][i]Honnêtement[/i], quelles seraient ta disponibilité et ta fréquence de connexion sur Aomori ?[/b]

[b]Motivation(s) :[/b]

[b]Quelle idée tu te fais du poste et du rôle d'un modérateur, en gros ?[/b]

[b]Remarque, mot de la fin, quelque chose à ajouter ?[/b]
[/justify]


Dernière édition par Hikari Okada le Lun 10 Sep - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://infans.forumactif.com
Takeo Dokku
Takeo Dokku
heart

Masculin Age : 34
Messages : 443
Inscription le : 03/07/2012
Localisation : DANS TON SLIP.


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère / 18 ans
Pouvoir(s):
Club: Musique

RECRUTEMENT • Modérateur Vide
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT • Modérateur   RECRUTEMENT • Modérateur Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:31

Commençons par l'expérience : est-ce que tu as déjà été modérateur ou admin sur un autre forum ? Si oui, quelle a été son envergure (activité, nombre de membres, etc.) ? Hum hum hum ! Donc, c'est là que ça va se corser (dès le départ yep). J'ai tenu une bonne dizaine de forum de type "forumactif". Que ce soit pour des teams Ogame (sisi), Starcraft, etc... Au niveau des forums RP, j'ai été modérateur puis admin sur le défunt "Collège Manga" que j'ai dû laissé tomber, faute de temps et de motivation.

Tout ça m'a fait globalement géré des forums d'une vingtaine de personne en gros (des teams quoi). Je gérais les autorisations, les validations, la modération des postes, la mise en place... les rangs, les couleurs... etc. Mon expérience sur Collège Manga a été un peu plus "hardcore" vu qu'il y avait environ deux-cent personnes à son pique d'activités. J'ai donc commencé à lire des fiches de présentations, valider... etc... J'y passais le plus clair de mon temps libre quand je n'avais rien d'autre à faire.

En soit, je sais un peu près comment tout fonctionne sur un forum de type "forumactif". Une remise à niveau devra être nécessaire sans nul doute mais je pars sur de bonne base je pense.

Honnêtement, quelles seraient ta disponibilité et ta fréquence de connexion sur Aomori ? Un peu près la même que maintenant... C'est à dire assez présent que ce soit le matin, la journée et l'après-midi... J'ai un ordinateur au boulot et je peux sans autres passer sur Aomori quand sa me chante. Prochainement, je serais absent que le jeudi (cours) mais le soir je serai là. Sinon, le reste de la semaine je suis relativement bien présent.

Motivation(s) : J'aime bien ce forum, je m'entends avec pas mal de personne et je commence (je trouve) gentiment à m'y faire ma place. Donc pourquoi pas aider ?

Quelle idée tu te fais du poste et du rôle d'un modérateur, en gros ? Il règle les petits problèmes, réponds aux petites questions. Bref, il fait tout ce qui nécessite pas une validation supérieure. Il maintient aussi l'ordre (même si je doute que Aomori soit victime de flood, insultes et compagnie). Il fait acte de présence pour faire le pont entre les forumeurs et les admins potentiellement absents.

Remarque, mot de la fin, quelque chose à ajouter ? Je sais que je suis "nouveau" ici. Sa fait un mois mais je pense avoir prouver une certaine implication dans le forum de part ma participation. Après en ce qui concerne la confiance à avoir en moi... c'est vous qui voyez.


Dernière édition par Takeo Dokku le Mar 21 Aoû - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jakob Zciwôtangi
Jakob Zciwôtangi
spirit

Masculin Age : 28
Messages : 684
Inscription le : 10/05/2012
Localisation : Sous sa couverture.


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère année - Dix-sept ans.
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

RECRUTEMENT • Modérateur Vide
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT • Modérateur   RECRUTEMENT • Modérateur Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:40

Commençons par l'expérience : est-ce que tu as déjà été modérateur ou admin sur un autre forum ? Si oui, quelle a été son envergure (activité, nombre de membres, etc.) ? Si tu peux, fournis le lien des forums en question ! Malheureusement, non. On a déjà voulu me nommer modérateur sur un autre forum mais je n'étais pas très apprécié de certains membres, so... ça n'a jamais vu le jour. Enfin, je suis en train de créer mes propres forums (ce qui veut dire que j'écris le règlement... seul T_T) mais je ne pense pas que ça compte pour le moment, puisqu'ils ne sont pas encore ouverts.

Honnêtement, quelles seraient ta disponibilité et ta fréquence de connexion sur Aomori ? Dès que je rentre chez moi, c'est-à-dire, début Septembre et si tout se passe bien, je passe au moins une fois par jour sur Aomori et, si mes études dérangent pas trop, j'y suis de 18h30 à minuit. (selon les horaires, que je ne connais pas encore, m'enfin ù_u)

Motivation(s) : J'AI UNE COUPE DE BEATLES, PAS DE COPINE ET JE SUIS MECHANT, CE NE SONT PAS DES RAISONS SUFFISANTES ?! ... sérieusement, j'aime bien aider les nouveaux (mais gentiment, j'vous assure, hein :3) donc bon, autant le faire officiellement :3 Puis comme je lis souvent (presque tout le temps, sauf quand j'ai eu six jours de retard et que tout le monde a écrit partout %D) les fiches et les RPs... autant aider quoi. :3

Quelle idée tu te fais du poste et du rôle d'un modérateur, en gros ? Euh... aider les nouveaux \è.é/ Enfin, surtout répondre aux questions posées (nouveaux ou pas, j'suis pas encore raciste), aider, répondre aux questions, aider... peut-être calmer les situations quand y a un problème aussi ? J'imagine qu'il y a beaucoup d'autres choses, mais... j'ai du mal à tout voir.

Remarque, mot de la fin, quelque chose à ajouter ? JE SUIS GENTIL. parfois. Et je gueule pas trop. Sauf quand je suis content ou pas content. ADOPTEZ-MOI. :3

Sinon, ça fait pas très sérieux de foutre des émot' partout mais bon... euh... ça prouve que je suis gentil.. N'EST-CE-PAS, HEIN ?! è_é

Revenir en haut Aller en bas
Kazuyoshi J. D’Artensec
Kazuyoshi J. D’Artensec
prof d'adp

Masculin Age : 28
Messages : 644
Inscription le : 01/04/2012
Localisation : En toi...


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: Professeur A.D.P / 32 années.
Pouvoir(s):
Club: Aucun

RECRUTEMENT • Modérateur Vide
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT • Modérateur   RECRUTEMENT • Modérateur Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:46

Commençons par l'expérience : est-ce que tu as déjà été modérateur ou admin sur un autre forum ? Si oui, quelle a été son envergure (activité, nombre de membres, etc.) ? Si tu peux, fournis le lien des forums en question !

Pensionnat Rayen : Près de deux ans. Administrateur. Très gros Forum. Plus gros qu’Aomori à l’époque. Une activité importante, semblable à celle d’Aomori. Bakura et Myoshi pourront confirmer si doute il existe. Je m’occupais des Présentations et de la Chat Box. Lien.

Naruto Ninja RPG . Un an. Administrateur. Très gros Forum. Plus que Rayen à l’époque. Une activité énorme. Je m’occupais des Présentations, de la Chat Box et des Fiches Techniques. [/justify]Lien.

Pokémon Ancienne Star : Deux semaines. Modérateur. Tout petit Forum. Faible activité. Je m’occupais des Présentations. Lien.

Honnêtement, quelles seraient ta disponibilité et ta fréquence de connexion sur Aomori ?

Je rentre en Première. Je ne sais pas. Je peux très bien être très pris comme pas du tout. Certains diront que cela n’est que la Première. Je m’en balance. Je préfère prévenir. En tout cas, je ne serais pas là pour les TPE et le Bac en fin d’année. Ce n’est pas le top pour être Modérateur, je sais. Mais je passerai chaque jours. Avec un temps réduit. Sauf pour les TPE et le Bac.

Motivation(s) :

Aide aux nouveaux, mettre mon grain de sel dans les Présentations, émettre mon avis surtout. J’aime ça. Vraiment. Enfin, ce genre de conneries en tout cas. J’vais pas être Modérateur pour rien foutre.

Quelle idée tu te fais du poste et du rôle d'un modérateur, en gros ?

Petit souffre-douleur de Haine.

Non ? Vraiment pas ?

Hem.

Il règle les problèmes pendant la validation et déplace la Fiche de Présentation. L’Administrateur fait le reste. Il agit sur la Chat Box s’il y a un problème, c’est-à-dire, Kick et Ban si cela est nécessaire. Au passage, je hais les gens qui kick pour l’fun. Ce n’est pas un jeu ce machin. Si quelque chose le dérange InRp sur un Rôle Play d’un membre, il envoie un message à un Administrateur. Pareil pour le Flood. Il n’agit jamais directement hormis pour les Présentations même si à la fin, il déplace la Fiche. La liste des Avatars et des pouvoirs seront mis à jour par lui, après avoir déplacé la Fiche du membre.

Remarque, mot de la fin, quelque chose à ajouter ?

Je fais dans le court, le concis. Donc le ton est un peu sec voire méchant. Je vois ça comme un CV. Donc les smileys et compagnie, non. Mais je serais gentil, hein. Sisi. Vraiment. ‘Faut pas me croire. Ce n’est pas parce que je ne mets pas des smileys comme Jakob que je suis un vilain pas bô.Sinon, si je suis pris, j'aimerais vraiment qu'on m'explique en détail mes droits et jusqu'où va ma juridiction. J'ai l'habitude de faire un peu tout dans la mesure où je fus tout le temps Administrateur.

Je gueule beaucoup. Je préviens. Et méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
Kain Okada
Kain Okada
pintade

Féminin Age : 36
Messages : 1712
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : With Donxdonx


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 Ans
Pouvoir(s):
Club:

RECRUTEMENT • Modérateur Vide
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT • Modérateur   RECRUTEMENT • Modérateur Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:31

Hey les aomoriens, n'hésitez pas à vous proposer ! Vous avez encore jusqu'au 4 septembre pour le faire ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-aomori.forumsrpg.com
Kaede Umeko
Kaede Umeko
jokers

Féminin Age : 25
Messages : 77
Inscription le : 27/07/2012
Localisation : quelque part ~


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 1ère année | 15 ans
Pouvoir(s):
Club: Théâtre

RECRUTEMENT • Modérateur Vide
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT • Modérateur   RECRUTEMENT • Modérateur Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:25

Bon baaaah.... Je vais le faire (a la bourre bien sûr) mais parce que je veux quand même essayer.... Sa peut paraître vraiment stupide après tout...
Spoiler:
Spoiler pour rien c'est le bien 8D
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Akamatsu
Hyuga Akamatsu
garden

Masculin Age : 28
Messages : 1173
Inscription le : 11/02/2011


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 2ème année/18 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

RECRUTEMENT • Modérateur Vide
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT • Modérateur   RECRUTEMENT • Modérateur Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:47

BONSOIR. LE RETARD, C'EST PAS POUR LES BÂTARDS. JUSTE POUR LES FÊTARDS, ET LEUR PÉTARDS.
AU REVOIR. ♫

Commençons par l'expérience : est-ce que tu as déjà été modérateur ou admin sur un autre forum ? Si oui, quelle a été son envergure (activité, nombre de membres, etc.) ? Si tu peux, fournis le lien des forums en question !
Plusieurs fois administratrice, mais cela remonte à tellement longtemps. En général, je met un certain temps à me proposer dans un staff. Je prend le temps de bien m’intégrer, connaitre le déroulement. résultat les forums vont jamais loin.. Sauf aomori. Je m'égare non ? J'ai été administratrice sur 2 forums à une amie. Modérateur un moment sur un très vieux forum (je crois qu'il n'est plus). En fait, je préfère être dans le staff sur de très vieux forums, pour aider quand y'a vraiment du monde.

Honnêtement, quelles seraient ta disponibilité et ta fréquence de connexion sur Aomori ?
Je ne sais vraiment pas. Mes parents vont être durs cette année. Mais vu que je vais bosser, ils accepteront surement que je passe le soir sur le forum. Le week end je serais là. Je suis plutôt rapide quand je m'y met, donc en 1h j'aurais le temps de tout faire. Pas de problèmes. (nooon vante toooi paaas.). Je n'aurais aucun examen, bac, etc. de l'année. Juste une année de seconde. Rien de stressant, j'ai du temps à consacrer.

Motivation(s) :
Y'a pas photos : J'aime Aomori ♥ Je veux aider Haine, Ruru, Hikari, Kekette. Le forum devient grand, et j'ai vu assez ma chérie galérer pour avoir la motivation d'aider. Principalement le staff, c'est sûr, mais aussi tout le forum. J'aime être avec les membres, discuter, m'intéresser à eux. ET DE TOUTE FACON JE SUIS HYPER PROCHE D'HAINE DONC ELLE ME BOUSCULERA SI JE FLANCHE. Sachant que je suis ultra optimiste. (c'est ça oui). Sincèrement, j'aimerai organiser des choses, continuer à faire vivre le forum, obéir à tout le staff. Je suis motivée :) après tout, je suis en pleine période scolaire, et j'ai le courage de me présenter .. Urk.

Quelle idée tu te fais du poste et du rôle d'un modérateur, en gros ?
Haine qui a des cernes à 5h du matin et qui balance son ordinateur par la fenêtre devant les 300 nouvelles fiches. Une entraide, une grande responsabilité, un sérieux mais aussi un grand sens de la justice. Forcément, tu deviens important pour tout le forum entier. Faut pas déconner.

Remarque, mot de la fin, quelque chose à ajouter ?
J'avais déjà demandé y'a un moment, puis j'ai abandonnée tout idée de rejoindre. Mais là, quand je vois le mal que ce donne le staff, j'ai envie d'aider. ♥

VOILA MES BEBES.
LOVE YOU TOOS.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Okada
Hikari Okada
dindon

Féminin Age : 26
Messages : 2097
Inscription le : 16/01/2011
Localisation : J'ai bien une idée mais elle va pas te plaire *pantoufle*


Carte d'étudiant
Scolarité/Age: 17 ans
Pouvoir(s):
Club: Cuisine

RECRUTEMENT • Modérateur Vide
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT • Modérateur   RECRUTEMENT • Modérateur Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:43

Et je clos – un peu en retard – les candidatures ♥

J'en profite pour faire passer ce petit message : comme beaucoup l'auront remarqué, la majorité du staff est absent. Haine a repris les études et son absence était prévue ; Kain doit préparer un concours et se concentrer dessus ; Shigeru fait face à une panne d'internet totale, et Sasykki a un ordi qui bug. En bref, discuter d'un nouveau modo ça devient un peu compliqué et je ne pratique pas encore les monologues avec ma conscience ::skype:: Sachant que cette décision doit être collective – non je ne suis pas un tyran –, on va se débrouiller comme on peut pour vous communiquer la réponse au plus vite ! :)

Merci pour votre patience et vos candidatures ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://infans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





RECRUTEMENT • Modérateur Vide
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT • Modérateur   RECRUTEMENT • Modérateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RECRUTEMENT • Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Aomori :: pensionnat aomori - intro :: Bazar Forumesque :: • Les News :: Archives-